Une grande campagne de communication nationale

 

 

 

La campagne nationale

 

Pour cette édition, la campagne s’articule autour de plusieurs outils et vecteurs de communication :

  • un visuel décliné pour trois modes de transport différents : le bus, le tram et le train. 
  • le site web avec une entrée grand public, réseaux de transport et presse ;
  • les newsletters adressées aux professionnels du transport public ;
  • les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ;
  • les relations presse au niveau national.

 

Décliner la campagne au niveau local

 

Personnaliser les outils de communication

Le kit de communication mis gratuitement à disposition des réseaux participants comprend les visuels de la campagne nationale sous différents formats (A4, A3, flyers, arrière de bus, kakémonos, bannières webs...). Ces documents peuvent être personnalisés avec les logos et offres promotionnelles de chaque réseau local. Le kit est à télécharger dans l'Espace participants du site, dont les codes d'accès sont fournis lors de l'inscription à l'événement. Nous invitons les réseaux de transport participants à utiliser au maximum ces outils sur tous les supports publicitaires et d'information de leur réseau pour donner le plus de visibilité possible à leurs actions.

Valoriser l'événement avec les relations presse

Parallèlement à la campagne nationale, les réseaux peuvent mettre en avant leurs actions auprès des journalistes locaux : organiser une conférence de presse, diffuser des communiqués et le dossier de presse de la campagne, et pour cela utiliser les outils proposés par le GIE Objectif transport public dans l'Espace participants.


Relayer la Journée sur les réseaux sociaux

Les réseaux participants peuvent valoriser leur présence sur les réseaux sociaux. La Journée du transport public sera présente sur Facebook, Twitter et relaiera toutes les informations des réseaux followers.