Une grande campagne de communication nationale

La Journée du transport public est soutenue par une campagne de communication nationale. En 2016, elle est placée sous le signe du voyageur connecté.

 

Pour cette édition 2016, la campagne s’est articulée autour du dispositif suivant :

  • un kit d’outils de communication mis gratuitement à disposition des réseaux participants : affiches en différents formats et outils de communication on et off line (flyers, bannières...). Nous invitons les réseaux de transport participants à utiliser au maximum ces outils, en particulier l'affichage, sur tous les supports publicitaires et d'information de leur réseau.
  • le site Web  avec une entrée grand public, réseaux de transport et presse ;
  • une présence sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter ;
  • Une campagne de promotion nationale.

 

Décliner la campagne au niveau local

 

Les outils publicitaires

Un kit d'outils de communication prêts à imprimer est mis gratuitement à la disposition des réseaux participants pour promouvoir l'opération localement : affiches tous formats, leaflet, bannières web, signalétique terrain...

Les relations presse

Parallèlement à la campagne nationale, les réseaux peuvent valoriser leurs actions auprès des journalistes locaux : organiser une conférence de presse, diffuser des communiqués et le dossier de presse de la campagne, et pour cela utiliser les outils proposés par le GIE Objectif transport public dans l'Espace Participants.


Les réseaux sociaux

Les réseaux participants peuvent valoriser leur présence sur les réseaux sociaux. La Journée du transport public sera présente sur Facebook, Twitter et relaiera toutes les informations des réseaux followers.

 

Retrouvez la Journée sur les réseaux sociaux

 


 

 

 

 

 

 

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES ! 

 

 

Inscriptions en ligne >