Une grande campagne de communication nationale

 

Pour cette édition, la campagne s’articule autour du dispositif suivant :

  • un kit d’outils de communication mis gratuitement à disposition des réseaux participants : affiches en différents formats et outils de communication on et off line (flyers, bannières...). Nous invitons les réseaux de transport participants à utiliser au maximum ces outils, en particulier l'affichage, sur tous les supports publicitaires et d'information de leur réseau.
  • le site web avec une entrée grand public, réseaux de transport et presse ;
  • une présence sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ;
  • les relations presse au niveau national.

 

Décliner la campagne au niveau local

 

Personnaliser les outils de communication

Des outils de communication prêts à imprimer sont mis gratuitement à la disposition des réseaux participants pour promouvoir l'opération localement : affiches tous formats, leaflet, bannières web, signalétique terrain... Ils peuvent être adaptés aux spécifités des réseaux locaux. 

Valoriser l'événement avec les relations presse

Parallèlement à la campagne nationale, les réseaux peuvent mettre en avant leurs actions auprès des journalistes locaux : organiser une conférence de presse, diffuser des communiqués et le dossier de presse de la campagne, et pour cela utiliser les outils proposés par le GIE Objectif transport public dans l'Espace Participants.


Relayer la Journée sur les réseaux sociaux

Les réseaux participants peuvent valoriser leur présence sur les réseaux sociaux. La Journée du transport public sera présente sur Facebook, Twitter et relaiera toutes les informations des réseaux followers.