Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici.
 
Journée du transport public - le 15 Septembre 2018
Newsletter n° 4 - le 25 juillet 2018
Les réseaux se mobilisent... le vôtre aussi ?
La Journée du transport public, ce sont des offres tarifaires dans toute la France… mais également des réseaux qui se mobilisent pour proposer des animations au grand public.
A La Rochelle, un village de la mobilité proposera des activités gratuites sur l'intermodalité : ateliers, jeux, essais des vélos et trottinettes électriques, triporteurs et segway en partenariat avec les commerçants, ateliers de contrôles vélo et de lutte contre le vol.
A Briançon, une troupe de théâtre, en tenue de sport dans le bus, sensibilisera les voyageurs aux règles de civilité dans les transports.

Vous aussi, inscrivez votre réseau >

 
Métro, et adieu kilos en trop
Seul un quart des Français effectue les 30min d’exercice physique par jour recommandés par l’OMS. Parmi eux, les usagers des transports publics se trouvent en bonne place ! Les usagers Franciliens accomplissent chaque jour cette demi-heure d’exercice, et consomment 180 kilocalories en moyenne.
Dans les transports en commun, vous marchez entre les stations, restez debout, montez les escaliers, et ainsi dynamisez votre corps ! Cela fortifie vos muscles, dont votre coeur, ce qui améliore votre résistance au stress, et permet une meilleure forme physique.
 
Partenariat avec la Journée nationale de la qualité de l'air
Acteur essentiel de la lutte contre la pollution atmosphérique, le Ministère de la Transition écologique et solidaire élabore et met en oeuvre la politique environnementale et énergétique définie par le Gouvernement. Il organise la Journée nationale de la qualité de l'air pour la quatrième année consécutive, dans l'objectif de sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité et faire connaître les solutions et les bonnes pratiques qui participent à la réduction des émissions de polluants dans tous les secteurs. Il est ainsi partenaire de la Journée car prendre les transports publics, c’est aussi préserver l’air que nous respirons.
 

"Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de notre part, suivez ce lien".
Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès,
de modification et d'opposition que vous pouvez exercer en nous adressant un courriel à info@objectiftransportpublic.com.

 

Organisé par : Avec le soutien de : En lien avec :

Dans le cadre de :

Semaine européenne de la mobilité - 16-22 septembre 2018

Ministère de la Transition écologique et solidaire  Ministère de la Culture et de la Communication  Les Journées européennes
  du patrimoine 2018
Partenaires officiels :
  Groupe La Poste MAIF - assureur militant