Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici.
 
Journée du transport public - le 15 Septembre 2018
Newsletter n° 3 - le 17 juillet 2018
L'intermodalité : bouger et rester en bonne santé
Cette année, l’intermodalité sera au centre de la campagne de la Journée du transport public. Elle est synonyme de connexion et de fluidité des réseaux de transport. Combiner les différents modes permet de trouver des solutions de déplacement adaptées à chaque trajet, donc de gagner en confort. Associez les transports en commun et les mobilités actives : allez à votre gare ou station à vélo, à pied, à trotinette... et vous atteindrez ainsi les 30 minutes d'exercice quotidien recommandé par l'OMS.
 
Pourquoi 30 minutes d'activité par jour ?
Pourquoi pratiquer 30 minutes d’activité par jour ? Vous pourriez tout aussi bien faire une grosse séance de sport le week-end ? Ce à quoi François Carré, cardiologue du sport et ambassadeur de la Fédération Française de Cardiologie vous répondrait : « Est-ce que vous pensez que vous brosser les dents une fois par semaine suffit ? ». L’activité physique est un entretien du corps qui doit s’effectuer chaque jour. Ainsi, vous pouvez être un sportif et souffrir de sédentarité car vous restez toujours assis.
Une des solutions les plus efficaces est de prendre les transports collectifs combinés aux mobilités actives qui peuvent vous apporter ces 30 minutes d’activité quotidienne.

En savoir plus >

© Laurent Mignaux - Terra
 
Réductions, jeu-concours... zoom sur les offres des premiers inscrits
 
Le 15 septembre 2018, les réseaux proposent des ballades à vélo, 1€ la journée ou des réductions sur les abonnements… mais aussi des jeux concours en lien avec le thème 2018 du sport et de la santé !
A Rouen, les personnes ayant validé leur carte de transport plus de 10 fois pendant la Semaine européenne de la mobilité, pourront remporter des lots comme un vélo pliant, un skateboard...
En Maine-et-Loire, chaque voyageur se verra remettre un ticket à gratter, avec lequel il gagnera peut-être une trottinette électrique, un hoverboard, des abonnements dans une salle de sport, ou des bons d'achat pour des équipements sportifs.
 
 

"Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de notre part, suivez ce lien".
Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès,
de modification et d'opposition que vous pouvez exercer en nous adressant un courriel à info@objectiftransportpublic.com.

 

Organisé par : Avec le soutien de : En lien avec :

Dans le cadre de :

Semaine européenne de la mobilité - 16-22 septembre 2018

Ministère de la Transition écologique et solidaire  Ministère de la Culture et de la Communication  Les Journées européennes
  du patrimoine 2018
Partenaires officiels :
  Groupe La Poste MAIF - assureur militant