Palmarès 2019

 

 

 

 

 

 

© Bruno Mazodier

 

Catégorie Information sur le réseau et services aux voyageurs

 

Meilleure campagne de communication
Saint-Étienne Métropole et STAS-Transdev pour la campagne «Moovizy 2»

Une campagne de communication et un casting pour recruter et pour suivre les bêta testeurs de la nouvelle version de l’appli MaaS (Mobility as a Service) de Saint-Etienne Métropole.

 

Meilleure initiative de transport ex aequo
Île-de-France Mobilités pour l’initiative « Navigo Easy »

Navigo Easy est une carte sans contact sur laquelle l'utilisateur peut charger des titres de transport dédiés aux voyageurs occasionnels sans aucune forme d'abonnement ou conditions particulières. Avec Navigo Easy, tous les tickets dématérialisés sont réunis.

 

TP2A – Filiale de RATP Dev et des Transports publics Genevois pour l’initiative « TAC Mobilités »

Cette application mobile facilite les déplacements en regroupant l’information voyageur pour l’ensemble des modes présents couvrant le territoire d’Annemasse Agglomération et Genève, tant publics que privés. 

Catégorie Changement de comportement

 

Meilleure campagne de communication ex aequo
Dijon métropole et Keolis Dijon Mobilités pour la campagne «Dijon sans MA voiture»

L’opération a permis de vivre l'expérience de se passer pendant un mois (du 2 au 30 mars 2019) de sa voiture personnelle pour se déplacer autrement (bus, tram, vélos, auto partage, covoiturage, marche à pied…) tout en profitant d’un accompagnement permanent de la part des différents partenaires durant ce défi.


Les Transports publics Genevois pour la campagne « Smileys en route »

La campagne se décline sous forme d'échanges de "trucs et astuces" entre utilisateurs des transports publics et automobilistes, via des échanges de messages de type "whatsapp". Ces messages mettent en avant les désavantages de la voiture et les avantages des transports publics.

 

Meilleure initiative de transport

Tisséo Voyageurs pour l’initiative « Lutte contre le harcèlement sexiste »

Une campagne de sensibilisation autour de trois personnages "monstrueux" pour lutter contre le harcèlement sexiste dans les transports. La campagne 2019 s’inscrit dans le prolongement des deux autres campagnes diffusées en 2017 et 2018.

Catégorie Tarifs et abonnements

 

Meilleure campagne de communication
Rennes Métropole et Keolis Rennes pour la campagne « Like a star » sur le forfait mobilité étudiant

Le réseau STAR de Rennes Métropole a lancé un nouveau pack mobilité spécifiquement conçu pour les étudiants.

 

Meilleure initiative de transport
Région Nouvelle-Aquitaine pour l’initiative « Un coup de pouce pour vos déplacements »

Une campagne sur le tarif solidaire. Ce nouveau tarif est plus équitable car il est basé sur les ressources du foyer et non sur les statuts.

Retrouvez la Journée sur les réseaux sociaux

 


 

 

 

Participez aux Challenges de la Journée 2019

Télecharger le dossier de candidature