Les partenaires de l'événement

 

Fortement investi dans l'écomobilité, le Groupe La Poste possède l’une des plus importantes flottes de véhicules électriques au monde et s'engage à développer l’utilisation de véhicules à carburants alternatifs. 

 

 

Acteur essentiel de la lutte contre la pollution atmosphérique, le Ministère de la Transition écologique et solidaire élabore et met en oeuvre la politique environnementale et énergétique définie par le Gouvernement. Il organise la Journée nationale de la qualité de l'air pour la quatrième année consécutive, dans l'objectif de sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité et faire connaître les solutions et les bonnes pratiques qui participent à la réduction des émissions de polluants dans tous les secteurs.

 

La 35e édition des Journées européennes du patrimoine se tiendra du 15 au 16 septembre 2018 et aura pour thématique "L'art du partage". Dans le cadre de cet événément culturel incontournable, plus de 17 000 monuments seront ouverts au public et environ 26 000 animations proposées sur tout le territoire français.

 

ExterionMedia, spécialiste Européen de la Communication Publicitaire Extérieure, commercialise notamment les espaces publicitaires de Transport For London (bus, rail et métro).  Il commercialise aussi les espaces publicitaires d’autres partenaires transport en Irlande, aux Pays Bas et en Espagne. La clé de leur succès est l’innovation et l’utilisation des nouvelles technologies.
Son ambition : la transformation des déplacements ordinaires en expérience extraordinaire.

 

Depuis plus de 50 ans, la Fédération Française de Cardiologie oeuvre pour réduire le nombre de décès et d’accidents d’origine cardiovasculaires en mettant en avant quatre missions prioritaires et essentielles pour atteindre ce but : le soutien de la prévention, de la recherche en cardiologie, l’accompagnement des patients cardiaques et la promotion des gestes qui sauvent.
Association reconnue d’utilité publique depuis 1977, la FFC est financée exclusivement grâce à la générosité du public et ne perçoit aucune subvention de l’Etat. Leurs campagnes de sensibilisation à l’importance de l’activité physique en font un partenaire idéal de la Journée du transport public.

 

 

La Fondation du Souffle, fondation de Recherche reconnue d'utilité publique, a pour objectif de lutter contre les maladies respiratoires. Elle rassemble sociétés savantes, professionnels de santé et patients atteints de maladies respiratoires, et est entièrement consacrée à la 3ème cause de mortalité en France et dans le Monde. La Fondation est entièrement indépendante et mène à bien ses missions grâce à la générosité de ses donateurs. Elle a 3 missions : subventionner la recherche scientifique française en pneumologie, apporter un soutien financier aux malades respiratoires et organiser des actions de prévention sur les maladies respiratoires auprès du grand public.

 

 

La MAIF, mutuelle d'assurance reconnue de l'Economie Sociale et Solidaire est un acteur engagé pour la société et en faveur du développement durable. Les actions portées tout autant que les soutiens que nous pouvons apporter participent de la société collaborative que nous défendons et promouvons. 5ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaire. La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus.

Le MAIF Social Club explore les nouvelles tendances avec trois thématiques par an, illustrées par des expositions, des conférences, des ateliers, des articles de fond, entièrement gratuits et accessibles à tous.