Les partenaires de l'événement

 

Fortement investi dans l'écomobilité, le Groupe La Poste possède l’une des plus importantes flottes de véhicules électriques au monde et s'engage à développer l’utilisation de véhicules à carburants alternatifs. 

 

 

Acteur essentiel de la lutte contre la pollution atmosphérique, le Ministère de la Transition écologique et solidaire élabore et met en oeuvre la politique environnementale et énergétique définie par le Gouvernement. Il organise la Journée nationale de la qualité de l'air pour la quatrième année consécutive, dans l'objectif de sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité et faire connaître les solutions et les bonnes pratiques qui participent à la réduction des émissions de polluants dans tous les secteurs.

 

La 35e édition des Journées européennes du patrimoine se tiendra du 15 au 16 septembre 2018 et aura pour thématique "L'art du partage". Dans le cadre de cet événément culturel incontournable, plus de 17 000 monuments seront ouverts au public et environ 26 000 animations proposées sur tout le territoire français.

 

Depuis plus de 50 ans, la Fédération Française de Cardiologie oeuvre pour réduire le nombre de décès et d’accidents d’origine cardiovasculaires en mettant en avant quatre missions prioritaires et essentielles pour atteindre ce but : le soutien de la prévention, de la recherche en cardiologie, l’accompagnement des patients cardiaques et la promotion des gestes qui sauvent.
Association reconnue d’utilité publique depuis 1977, la FFC est financée exclusivement grâce à la générosité du public et ne perçoit aucune subvention de l’Etat.