Les Challenges de la Journée

Les Challenges de la Journée du transport public valorisent deux types d'actions menées par les réseaux de transports depuis 2019, en récompensant :

  • les meilleures campagnes de communication ;
  • les meilleures initiatives de transport public.

 

Trois catégories ont été définies :

  • Information sur le réseau et services aux voyageurs

Pour faire connaître le réseau (lignes, dessertes, nouveaux tarifs, amplitudes horaires…) aux voyageurs au travers de nouveaux produits et services : ex. billettique, calculateur d'itinéraire, application mobile, fonctionnalités du site Internet, Wifi à bord...

 

  • Changement de comportement

Pour sensibiliser les non-utilisateurs des transports et des publics ciblés, les faire tester et adopter les transports publics : ex. promotion des avantages du transport public, investissement dans du matériel plus attractif, plan de déplacement entreprises, campagne contre les incivilités…

 

 

  • Information tarifs et abonnements (catégorie spéciale 2019) 

Pour faire connaitre les tarifs adaptés et les offres d'abonnements en fonction d'un public cible, tarification solidaire, nouvelle grille tarifaire, etc.

 

Six prix seront décernés au total aux meilleurs projets choisis par un jury d'expert.

 

 

le dossier de candidature

 

 

 

Retrouvez la Journée sur les réseaux sociaux

 


 

 

 

Participez aux Challenges de la Journée 2019

Télecharger le dossier de candidature