Les Challenges de la Journée

Les Challenges de la Journée du transport public valorisent deux types d'actions menées par les réseaux de transports depuis 2019, en récompensant :

  • les meilleures campagnes de communication ;
  • les meilleures initiatives de transport public.

 

Trois catégories ont été définies :

  • Information sur le réseau et services aux voyageurs

Pour faire connaître le réseau (lignes, dessertes, nouveaux tarifs, amplitudes horaires…) aux voyageurs au travers de nouveaux produits et services : ex. billettique, calculateur d'itinéraire, application mobile, fonctionnalités du site Internet, Wifi à bord...

 

  • Changement de comportement

Pour sensibiliser les non-utilisateurs des transports et des publics ciblés, les faire tester et adopter les transports publics : ex. promotion des avantages du transport public, investissement dans du matériel plus attractif, plan de déplacement entreprises, campagne contre les incivilités…

 

  • A venir (catégorie spéciale 2019) 

 

Six prix seront décernés au total aux meilleurs projets choisis par un jury d'expert.

 

 

le dossier de candidature : à venir