Les Challenges de la Journée

 

 

 

Les Challenges de la Journée du transport public valorisent 2 types d'actions menées par les réseaux de transports depuis 2018, en récompensant :

  • les meilleures campagnes de communication ;
  • les meilleures initiatives de transport public.

 

Ce concours est ouvert à tous les réseaux de transports, y compris aux non-inscrits à la Journée du transports public.

 

Trois catégories ont été définies :

  • Information sur le réseau et services aux voyageurs

Pour faire connaître le réseau (lignes, dessertes, nouveaux tarifs, amplitudes horaires…) aux voyageurs à travers de nouveaux produits et services : ex. billettique, calculateur d'itinéraire, application mobile, fonctionnalités du site Internet, Wifi à bord...

 

  • Changement de comportement

Pour sensibiliser les non-utilisateurs des transports et des publics ciblés, les faire tester et adopter les transports publics : ex. promotion des avantages du transport public, investissement dans du matériel plus attractif, plan de déplacement entreprises, campagne contre les incivilités…

 

  • Challenge Intermodalité (catégorie spéciale 2018)

Pour valoriser la diversité des offres de transports d’un territoire et faciliter le parcours voyageur de porte à porte : ex. titre de transport intermodal, calculateur d’itinéraire intégrant des offres d’opérateurs différents, aménagement d’un pôle multimodal…

 

 

 

>> Découvrez les modalités de candidature