Les Challenges de la Journée

 

 

La Journée du transport public est l'occasion de mettre à l'honneur les réseaux français qui communiquent le mieux auprès de leurs voyageurs et qui mettent en place les meilleures campagnes ou initiatives pour attirer de nouveaux voyageurs.

 

Chaque année, les Challenges de la Journée du transport public récompensent des réseaux de transport, quelle que soit leur taille, et saluent au niveau national des actions menées au cours de l'année sur le terrain.
Cette année, huit prix seront remis aux réseaux les plus remarquables pour leurs actions de communication et leurs initiatives transport, dans trois catégories :

 

  • Information sur le réseau

Pour faire connaître le réseau et ses offres (lignes, dessertes, nouveaux tarifs, amplitudes horaires, services spécifiques…).

 

  • Services aux voyageurs

Pour valoriser les nouveaux services proposés aux voyageurs (billettique, titre de transport intermodal, calculateur d'itinéraire, vélos en libre service, plateforme multimodale…).

 

  • Changement de comportement

Pour sensibiliser les non utilisateurs des transports, convaincre des publics ciblés, les faire tester et adopter les transports publics.

 

  • Voyageur connecté (nouveau, catégorie spéciale thématique 2016)

Pour valoriser et faire connaître les nouveaux services et produits liés au numérique (applications mobile, fonctionnalités du site Internet, WiFi à bord, billettique dématérialisée...).

 

 

Dans chacune des ces trois catégories suivantes, deux prix sont décernés :

    - Meilleurs outils, actions et campagnes de communication.
    - Meilleures initiatives de transport.

 

 

>> Télécharger le dossier de candidature

 

Retour sur le palmarès 2015

Catégorie Information sur le réseau

Meilleure campagne de communication
Département du Maine-et-Loire et MOVEO, pour le « Ticket Découverte »
Meilleure initiative de transport
SMTC de l’agglomération clermontoise, pour l’opération « A la découverte des nouvelles stations C.Vélo ! »

 

Catégorie Intermodalité / Services aux voyageurs

Meilleure campagne de communication
Département des Alpes-Maritimes pour la campagne « Bus Connect’06 » »
Meilleure initiative de transport
Région Haute-Normandie pour le dispositif « Atoumod »

 

Catégorie Changement de comportement

Meilleure campagne de communication
Communauté d’agglomération du Beauvaisis pour la campagne « Les petits + »
Meilleure initiative de transport
Communauté du Pays d’Aix, pour l’opération « Les Ambassadeurs de la mobilité »

 

 

 

 

Retrouvez la Journée sur les réseaux sociaux

 


 

 

 

 

 

 

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES ! 

 

 

Inscriptions en ligne >