Comment participer ?

Autorité organisatrice de transport ou entreprise exploitant un réseau, inscrivez-vous au plus tôt pour que votre participation soit annoncée au plan local comme à l'échelon national auprès des médias et des relais d'opinion.

 

Liens utiles :

> La Journée du transport public, c'est quoi ?

> Questions/réponses

Inscrivez-vous

 

Si vous êtes un réseau de transport, pour vous inscrire : suivez les indications ci-dessous.

Si vous êtes un particulier, vous n'avez pas besoin de vous inscrire : vous pourrez bénéficier de l'offre que proposera votre réseau local.

Quelles actions proposer localement ?

 

Il suffit de proposer au moins une offre promotionnelle, qu'elle soit tarifaire ou non. Chaque réseau est libre de choisir le produit, la ligne ou le service qu’il souhaite mettre en avant : 

  • journée à 1 €,
  • forfait journée,
  • réduction exceptionnelle sur les abonnements,
  • prolongation de la validité d'un ticket
  • lots à gagner dans le cadre d'un jeu-concours
  • 1 ticket acheté = 1 ticket offert...

 

Vous pouvez organiser en plus un événement plus spécifiquement lié à la thématique 2018 : la sante et le sport. 

Pour participer, c'est simple

 

1/ Complétez le formulaire d’inscription en ligne avant le 10 août 2018.

     

 Mot de passe : jtp2018

 

Pour tout délai supplémentaire, contactez le GIE Objectif transport public.


2/ Vous recevrez un e-mail de confirmation d’inscription et les codes d’accès pour télécharger les outils de communication (logo, affiches, bannière web, arrière de bus...) mis à votre disposition.


3/ Personnalisez ces supports de communication si vous le souhaitez, en y faisant apparaître votre offre promotionnelle et vos logos dans l’espace prévu à cet effet.


4/ Imprimez et diffusez les outils. Prévoyez une communication large et en amont sur votre événement : affichage en ville et sur votre réseau, dans le bus, sur les réseaux sociaux, achat d’espaces publicitaires dans la presse locale, rencontres avec les voyageurs…


5/ Organisez vos relations presse et des rendez-vous locaux. Envoyez un communiqué à la presse locale et programmez un entretien ou une visite sur le terrain avec les journalistes.


6/ Renforcez le dispositif avec d’autres actions de communication locale.

 

>> Télécharger le mode d’emploi