Comment participer ?

 

Autorité organisatrice de transport ou entreprise exploitant un réseau, inscrivez-vous au plus tôt pour que votre participation soit annoncée au plan local comme à l'échelon national auprès des médias et des relais d'opinion.

 

Liens utiles :

> La Journée du transport public, c'est quoi ?

> Questions/réponses

Inscrivez-vous

 

Si vous êtes un réseau de transport, pour vous inscrire : suivez les indications ci-dessous.

Si vous êtes un particulier, vous n'avez pas besoin de vous inscrire : vous pourrez bénéficier de l'offre que proposera votre réseau local.

Quelles actions proposer localement ?

 

Il suffit de proposer au moins une offre promotionnelle, qu'elle soit tarifaire ou non et/ou une action de sensibilisation. Chaque réseau est libre de choisir le produit, la ligne ou le service qu’il souhaite mettre en avant : 

  • journée à 1 €,
  • forfait journée,
  • réduction exceptionnelle sur les abonnements,
  • prolongation de la validité d'un ticket
  • lots à gagner dans le cadre d'un jeu-concours
  • 1 ticket acheté = 1 ticket offert...
  • village de la mobilité 
  • visite du dépôt de bus 

Vous pouvez organiser en plus un événement plus spécifiquement lié à la thématique 2019 : le pouvoir d'achat. 

Pour participer, c'est simple

 

1/ Complétez le formulaire d’inscription en ligne.

     

 Mot de passe : jtp2019

 

Pour tout délai supplémentaire, contactez le GIE Objectif transport public.


2/ Vous recevrez un e-mail de confirmation d’inscription et les codes d’accès pour télécharger les outils de communication (logo, affiches, bannière web, arrière de bus...) mis à votre disposition.


3/ Personnalisez ces supports de communication si vous le souhaitez, en y faisant apparaître votre offre promotionnelle et vos logos dans l’espace prévu à cet effet.


4/ Imprimez et diffusez les outils. Prévoyez une communication large et en amont sur votre événement : affichage en ville et sur votre réseau, dans le bus, sur les réseaux sociaux, achat d’espaces publicitaires dans la presse locale, rencontres avec les voyageurs…


5/ Organisez vos relations presse et des rendez-vous locaux. Envoyez un communiqué à la presse locale et programmez un entretien ou une visite sur le terrain avec les journalistes.


6/ Renforcez le dispositif avec d’autres actions de communication locale.