Agir

Les astuces pour gagner en pouvoir d'achat :

 

Avec votre abonnement annuel, aujourd'hui proposé dans près de 9 réseaux sur 10, vous pouvez vous déplacer à volonté pour moins de 1€ par jour*1. 

 

Des titres à prix réduits sont disponibles pour pouvoir circuler. Une tarification solidaire est également appliquée dans une trentaine de réseaux en France, de tailles différentes : à Strasbourg, Grenoble, Brest, Quimper, Nantes, Lille, Abbeville, Blois, Chambéry, Montauban, Poitiers, Aurillac, Clermont-Ferrand… La tarification solidaire prend en compte la réalité économique et sociale des voyageurs. Elle tient compte du revenu du foyer rapporté au nombre de personnes qui le compose et non plus du statut de chaque voyageur (l’âge par exemple)*2.

 

Le prix du transport public augmente moins que celui des autres services publics. Comparés aux services de l'eau, de l'énergie, ou de l'enlèvement des ordures ménagères, les transports collectifs affichent les hausses de tarifs les plus sages*3.

 

En choisissant les transport publics, vous allégez fortement votre budget. Ce qui n'est pas négligeable quand on sait que l'année 2018 a été marquée par une hausse générale des dépenses automobiles.

 

Avec les transports publics, vous êtes gagnants sur toute la ligne !

 

 

Sources :

1 Observatoire de la mobilité de l’UTP, 2018

2 GART, avril 2019

3 Grahique Insee : Indice des prix à la consommation 2018