Agir

(Trans)portez-vous bien !

 

Adopter un mode de vie sain et dynamique, cela passe par des petits gestes simples au quotidien, comme réduire l'utilisation de son véhicule en solo et prendre les transports en commun à chaque fois que c'est possible.

 

Dix minutes en transports publics impliquent de pratiquer deux à trois minutes d’activité physique supplémentaires par rapport au même temps de déplacement en voiture, ce qui permet de réduire considérablement les risques d'hypertension, de diabète, d'obésité...

 

La plupart des trajets du quotidien font moins de 3 km et peuvent facilement être réalisés à pied, en vélo ou en transport en commun. Renseignez-vous sur les meilleurs itinéraires grâce à des applications qui prennent en compte la marche et les transports collectifs.

 

En limitant l’utilisation de la voiture, vous devenez un véritable « consomm’acteur » par votre contribution à la protection de l’environnement et à l’amélioration de notre qualité de vie. Car réduire la pollution en ville, c'est aussi pouvoir pratiquer du sport dans de meilleures conditions.

 

Soyez sport, prenez les transports !