Les transports publics sont à l'honneur

Grande opération nationale, la 11e édition de la Journée du transport public aura lieu le samedi 16 septembre 2017. 

 

Objectifs :

  • toucher le public, en particulier les non-utilisateurs et les utilisateurs occasionnels, pour qu'ils testent les transports publics près de chez eux à l'occasion de la Journée, et qu'ils les adoptent sur la durée,

 

  • valoriser les offres de transport public proposées au quotidien dans les territoires,
     
  • faire passer les messages d'éco-mobilité : praticité, économie et écologie.

 

 

Un événement de la Semaine européenne de la mobilité

 
La Journée du transport public s'inscrit dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, qui valorise l’usage de modes de déplacement durables grâce à l’implication de tous les acteurs de la mobilité. Cette manifestation est co-organisée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et l’ADEME, et soutenue par le GIE Objectif transport public.
 

 

 

Un partenariat avec la Journée nationale de la qualité de l'air
 
En cohérence avec la thématique 2017 sur l’intérêt des transports collectifs pour lutter contre la pollution de l’air, la Journée du transport public a noué un partenariat avec la Journée nationale de la qualité de l'air, organisée le 20 septembre par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, en partenariat avec ATMO France. Cette Journée a pour objectif de favoriser la mobilisation individuelle et collective pour sensibiliser les citoyens à l'importance de respirer un air de bonne qualité. Dans ce cadre, le Ministère labellise les projets organisés en faveur de la qualité de l'air du 16 au 24 septembre. Les réseaux de transports participant à la Journée du transport public peuvent solliciter cette labellisation.