Des offres locales pour une sensibilisation nationale

Grande opération nationale, la 13e édition de la Journée du transport public aura lieu le samedi 21 septembre 2019. 

 

La Journée du transport public : c'est quoi ?

 

La Journée du transport public est une opération reposant sur la participation des réseaux locaux qui proposent des offres promotionnelles pour que le grand public redécouvre ses transports de proximité.

La Journée valorise ainsi les offres de transports et les réseaux au travers d'une grande campagne de sensibilisation aux transports publics et à l'éco-mobilité. Le thème de l'édition 2019 ? Le gain de pouvoir d'achat réalisés en empruntant les transports publics plutôt que la voiture individuelle pour ses déplacements; lorsque cela est possible.

Les réseaux de transports sont donc incités à s'inscrire pour mettre en valeur leur action et promouvoir leur réseau !

Si vous vous posez encore des questions, consultez les questions/réponses, sinon inscrivez votre réseau !

En parallèle de la Journée, les Challenges permettent de récompenser les meilleures initiatives et campagnes de communication des réseaux.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à notre newsletter qui vous dira tout sur les enjeux de santé dans les transports, vous donnera des conseils sportifs, et surtout toutes les offres et animations proposées par les réseaux !

 

Objectifs :

  • Toucher le public, en particulier les non-utilisateurs et les utilisateurs occasionnels, pour qu'ils testent les transports publics près de chez eux à l'occasion de la Journée, et qu'ils les adoptent sur la durée.

 

  • Valoriser les offres de transport public proposées au quotidien dans les territoires.

 

  • Faire passer les messages d'éco-mobilité : praticité, santé, économie et écologie.

 

 

Un événement de la Semaine européenne de la mobilité

 
La Journée du transport public s'inscrit dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, qui valorise l’usage de modes de déplacement durables grâce à l’implication de tous les acteurs de la mobilité. Cette manifestation est co-organisée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et l’ADEME, et soutenue par le GIE Objectif transport public.

 

 

Retrouvez la Journée sur les réseaux sociaux

 


 

 

 

Participez aux Challenges de la Journée 2019

Télecharger le dossier de candidature